Honte à eux .......
Tous ces politiciens de tout parties confondus qui disent oeuvrer pour le bien de la france et des français
Resto du coeur
"Plus de 700 000 personnes accueillies au cours de la dernière campagne,
90 000 de plus qu’il y a cinq ans : ce bilan ne tient pas compte de lacrise financière que nous traversons et de la récession qui va en
découler. Les Restos du Coeur vont devoir faire face à une situation sansdoute sans précédent, tant ils ignorent les conséquences de cette crise à
court et moyen terme."
Article écrit en 2008 imaginez les chiffres a ce jour de l'année 2010 ! "je me pose cette question si Coluche n'avait pas creer les restos du coeur ou tout ces pauvre gen iraient car je doute que le gouvernement aurai mis en place un tel organisme "
Honte
à nos politiciens......
sans abris en france
"Les statistiques que nous fournissons concernent essentiellement Paris qui est la ville de France la plus touchée par le sans-abrisme avec un peu plus de 8 000 SDF. On compte environ 100 000 SDF en France en 2007."
qu'en est il en 2008 ? certaine ment pas en baisse
sans abris en france cette année 2010
86 500
force est de constater que nos politiciens se sont penchés sur le sujet "bravo"
Honte
à nos politiciens......
Les nouveaux pauvres
"Depuis septembre, les associations caritatives voient affluer de nouveaux publics, dont de plus en plus de jeunes, de petits chefs d'entreprise, et de salariés faiblement rémunérés.
La crise redessine le visage de la pauvreté en France, s'inquiètent les associations caritatives. Depuis plusieurs semaines la situation s'est détériorée, à tel point que le rapport annuel sur la pauvreté du Secours catholique (version en pdf), qui sera rendu publique jeudi «a un temps de retard», met en garde François Soulange président du secours catholique. La récession a précipité dans la précarisation des catégories inédites de la population. «Depuis septembre et le début de la crise, on voit arriver des jeunes qui débutent leur vie professionnelle. En intérim ou en CDD de trois mois, leurs contrats n'ont pas été renouvelés», confie François Soulage. Du côté de la Croix Rouge, on remarque que de nombreux étudiants mais aussi des retraités, des employés en CDI et aux petits salaires, y compris des fonctionnaires municipaux, requièrent désormais de l'aide pour manger.
Poussent aussi la porte des associations des «nouveaux pauvres». «Des profils inédits se tournent vers nous : chefs d'entreprise en faillite, petits commerçants qui doivent fermer leurs boutiques...», témoigne, dans les Echos, Henriette Steinberg, secrétaire générale du conseil d'administration du Secours populaire.
La hausse conjuguée des loyers, de l'essence et des produits alimentaires, vécue en 2008, s'est traduite par une aggravation de la précarité. «Ceux qui venaient à nous le font plus souvent et pour des besoins plus vastes», s'alarme Henriette Steinberg. Toutes les associations constatent une hausse de la fréquentation de leurs centres. «Le Secours populaire a accueilli entre 10 et 15% de personnes supplémentaire. Aux Restaurants du cœur c'est la même chose» confie François Soulage. A Narbonne, 30% de citoyens en plus ont fait appel au secours catholique, A Toulouse, l'affluence aux distributions de repas de la Croix-Rouge a doublé, dans l'Ouest à Redon, elle a augmenté de 26% ...
ANNEE 2010
Pouvons nous encore dire "nouveau pauvre" vue que cela perdure dans le temps et est même net augmente au file des années
La crise a fragilisé les populations les plus sensibles à la précarité. «L'arrêt brutal des emplois en CDD a touché les familles monoparentales, qui jonglent entre de petits emplois précaires pour faire vivre leur famille. Elles trinquent plus que les travailleurs qui subissent le chômage technique dans de grands groupes», déplore François Soulage, dans les colonnes du point.fr. Or, avec les citoyens de plus de 50 ans, ce sont les familles monoparentales qui sont le plus gagnées par la pauvreté, révèle le rapport annuel sur la pauvreté du Secours catholique qui a secouru l'année dernière 1.4 millions de personnes. Un chiffre en diminution de 2% par rapport à 2006. Mais si, en 2007, la pauvreté reculait, elle s'aggravait pour ceux qui restaient démunis.
L'année passée, 60% des 290.000 familles rencontrées par le secours catholique étaient monoparentales, une hausse constante depuis 10 ans. Elles sont généralement très défavorisées en ce qui concerne l'accès à l'emploi. Parmi les couples dont le plus jeune enfant a moins de 3 ans, 27,5% des chefs de familles en couple ont accès à l'emploi contre 9,2% pour les familles monoparentales..
Autre catégorie où la précarité s'étend, les plus de 50 ans. Le rapport du secours catholique montre que ces séniors fréquentent de plus en plus ses services : de 19,5% en 2002, cette tranche d'âge est passée à 24,1% en 2007. «Il s'agit de personnes qui exerçaient des professions anciennes, qui ont un niveau de formation très faible et pour lesquelles un reclassement est quasi impossible», diagnostique François Soulage. «Elles sont nombreuses à se dire «c'est foutu». Il y a beaucoup de désespérance chez eux en ce moment», s'inquiète-t-il. Eu égard au contexte économique morose, plusieurs
associations redoutent une sombre année 2009 alors que la France compte déjà 7 millions d'habitants vivant en dessous du seuil de pauvreté, avec moins de 880 euros par mois.
Honte
à nos politiciens......
L'inflation en 2008
L’inflation française a atteint 2,8% en janvier 2008, son niveau le plus élevé depuis plus de quinze ans.
Honte
à nos politiciens......
chomeurs en 2008
Selon l'Est républicain ce jeudi, le nombre va atteindre 45.900 chômeurs supplémentaires en octobre, six fois la hausse de septembre (8000). La barre des deux millions de chômeurs référencés dans l'Hexagone risque d'être à nouveau dépassé, ce qui n'était pas arrivé depuis de long mois.
chomeurs en 2010
La France n'en a pas fini avec le chômage. Loin s'en faut. Le nombre des demandeurs d'emploi de catégorie A, ceux qui n'exercent pas d'actitivé réduite, a nettement augmenté en décembre 2010 (+ 1 %, soit 27 100 chômeurs de plus) et sur an (+3 %, soit 80 100 sans emploi supplémentaires), a indiqué, mercredi 26 janvier, la Dares, le service statistique du ministère du travail
Certes, on est loin des niveaux atteints en 2009, l'année de la récession, marquée par une poussée du chômage dans cette catégorie de l'ordre du demi-million de personnes. Les résultats de 2010 n'en restent pas moins mauvais. D'autant que si l'on ajoute aux sans-emploi de la catégorie A ceux qui ont exercé une activité réduite de moins de 78 heures (catégorie B) et de plus de 78 heures (catégorie C), le nombre des demandeurs d'emploi a augmenté de 202 500 en France métropolitaine (+ 5,3%), à 4 051 700, et de 222 300, départements d'outre-mer (Dom) compris, à 4,3 millions.
Dans ces trois catégories, qui permettent de tenir compte du chômage total et du sous-emploi, le nombre d'hommes inscrits à Pôle emploi a augmenté trois fois moins vite que celui des femmes. Cette moindre progression est probablement à mettre en rapport avec le ralentissement des destructions d'emplois dans l'industrie.
LE CHÔMAGE DE LONGUE DURÉE S'EST ACCRU DE PRÈS DE 20 %
Si le taux de chômage des jeunes est quasiment trois fois plus fort que celui des adultes, c'est parmi les moins de 25 ans que le nombre de demandeurs d'emploi a reculé, alors que plus d'adultes (25-49 ans) et plus de seniors (50 ans et plus) sont au chômage.
Sur fond de reprise faible, le chômage de longue durée s'est accru de près de 20 %. Il touche plus d'un million et demi de personnes. Le nombre des demandeurs d'emploi inscrits depuis plus de deux ans et moins de trois a augmenté de 38,5 % sur un an et celui des chômeurs de longue durée inscrits depuis trois ans et plus s'est accru de 18,1 %.
Au total, le chômage de très longue durée, particulièrement difficile à faire reculer, frappait, fin décembre, 682 900 personnes. La plupart doivent être prises en charge par le régime de solidarité, financé par l'Etat, qui leur verse l'allocation spécifique de solidarité (460 euros par mois) ou percevoir le RSA.
"2011, UNE ANNÉE DE BAISSE SENSIBLE DU CHÔMAGE"
Dans un communiqué, publié mercredi en fin de journée, le ministre du travail,Xavier Bertrand, fait savoir qu'il va mobiliser tous les acteurs de l'emploi, notamment sur le plan régional, pour faire en sorte que "2011 soit une année de baisse sensible du chômage". Il assure, sans plus de précisions, que des mesures seront prises en faveur des publics les plus fragiles.
Toutefois, les restrictions budgétaires augurent mal de ce que pourra faire M. Bertrand. Le budget de la mission emploi n'a pas échappé à la rigueur et le gouvernement ne cache pas son intention de faire financer par l'assurance-chômage le dispositif unique pour les licenciés économiques, qui devrait résulter de la fusion de la convention de reclassemement personnalisée et du contrat de transition professionnelle, ainsi que l'allocation pour les demandeurs d'emploi en formation.
Le traitement social du chômage a fait les frais de la rigueur. Quant à une véritable politique de l'emploi, elle supposerait pour être efficace un véritable rebond de la croissance, et sûrement pas cette croissance molle que prédisent la plupart des économistes pour les prochaines années.
Claire Guélaud
Honte
à nos politiciens......
Personnes agées
avoir travaillé toute sa vie cotisé pour une retraite bien méritée et se voir aller memdier son repas a la fin de sa vie
enfin survivre.....
Personnse agées en 2010
rien de changer en cette année pour les seniors encore plus de pauvres leur retraite ne suffisant pas a les faire vivre apres avoir travaillé toute sa vie c'est un beau remerciement de nos politiciens
Honte
à nos politiciens......
Taux de chômage élevé, creusement des inégalités..., le modèle social français a besoin d'un sérieux lifting.
Je fais pas particulierement de politique lisez mon article vous comprendrez pourquoi
mais je suis française et je subis comme tous les decisions de nos tres chers politiques
j'avoue que je comprends pas je croyais qu'ils etaient la pour revaloriser la france les français ils ne font que nous enfoncer dans la misere
moi j'ai un enfant si je lui fesait subir ce que eux nous font subir
mon fils on me le retirerai illico
enfin bref il nous reste la chaleur humaine l'amour de l'humanité l'amour pour nos prochains choses qu'eux n'ont pas
kisss a tous ceux qui me lisent
j'ai repris cette arcticle ecrit en 2008 et il est bien triste de constater que rien a changer et même c'est pire
la faute a qui ?
la crise soit disant
l'europe pour certaint
la mondialisation aussi ....
quoiqu'il en soit ceux qui sont nommés pour nous diriger devraient peut etre se remettre en question et cesser de ce regarder le nombril et penser un peu plus a la france et au français .
Commentaires
coucou Laurenne, j'espère que tu as passé une belle journée, je te souhaite une bonne soirée au chaud, si possible et une nuit aux doux rêves
mille bisous
NANY
merci ma nany je te souhaite aussi une bonne soirée bisous
coucou Laurenne, malgrès le froid, la pluie et la neige, je te souhaite une belle soirée, pleine de gaieté, et une douce nuit, pleine de chaleur
gros bisous
NANY
bonsoir mon amie, j'espère que tu vas bien,
je te souhaite une merveilleuse soirée et une nuit aux rêves magiques
mille bisous
NANY